Rémy Orsini

Je ne suis pas devenu thérapeute par hasard…

Né le 10 novembre 1984 en Seine saint Denis, je n’ai pas vraiment vécu une enfance heureuse. Suite à la séparation de mes parents alors que je n’avais que 4 ans, j’ai grandit dans un environnement assez compliqué où la violence physique et psychologique rythmaient le quotidien.

Je vivais alors dans un climat très instable dans lequel j’avais la chance d’avoir mon frère avec qui j’ai développé une complicité à toutes épreuves…

Cela m’a amené à me poser très tôt des questions sur le “mode d’emploi” du bonheur et à trouver, par la force des choses et de manière inconsciente, des solutions, des ressources pour remonter moi-même mes fréquences émotionnelles.

Parmi ces solutions , il y a eu :

  • Les arts martiaux à l’âge de 9 ans, que je continue à pratiquer et enseigner
  • La musique qui me permettait de m’évader mentalement et émotionnellement
  • Le bouddhisme et la méditation qui m’ont boulversé par la profondeur et le calme que je pouvais vivre malgré les tempêtes extérieures

Je suis tombé littéralement amoureux de cette paix, cette joie, cette harmonie que je pouvais piloter de A à Z et trouvait cela fascinant !

C’est donc à l’âge de 16 ans que je savais que ce qui m’animait était de pouvoir faire vivre ce même état à des personnes en souffrances qui en avaient besoin.

Mon bac scientifique (option physique-chimie) en poche, je me suis tout d’abord dirigé vers un cursus universitaire en biologie qui a été une véritable souffrance pour moi car je trouvais trop technique, ennuyeux et froid.

J’ai donc décidé de tout abandonner pour poursuivre mon rêve en choisissant comme vecteur la musique. J’ai entrepris des études et suis devenu musicien professionnel (au grand désespoir de mon père !) en quelques années, ce qui m’a permis de bien gagner ma vie et baigner dans un milieu sonore qui me faisait du bien. Cette vie m’a ensuite lassée de par le mode de vie qui ne me convenait pas. Je voulais maintenant comprendre comment soigner le corps avec des moyens 100% naturels. Et j’ai donc fait la rencontre de …

  • La médecine chinoise, que j’ai vécu comme une grande révélation, là où je devais être. Du fait que je m’épanouissais complètement dans ce nouveau domaine, mes études se sont déroulées à la perfection et très vite j’ai été repéré pour être d’abord assistant puis formateur. Aujourd’hui avec deux amis très chers, nous sommes à la tête de notre propre école de médecine chinoise où nous avons le bonheur d’accompagner chaque année des dizaines de personnes sur le chemin de ce monde passionnant !

Puis en pratiquant, je me suis rendu compte que s’occuper seulement du corps ne me suffisait pas. Que si je voulais vraiment aider encore plus en profondeur, je devais également apprendre à soigner l’écologie émotionnelle des personnes que j’accompagne, développer des outils concrets et efficaces pour agir sur le monde de l’esprit et des émotions…

J’aime l’efficacité et les résultats des thérapies brèves.

  • C’est donc naturellement que je me suis formé dans différents domaines ( Coaching, Hypnose Ericksonienne, Programmation Neuro linguistique, Sophrologie … ) qui me semblaient les plus pertinents par rapport à l’objectif que je souhaitais atteindre.

Entre autre j’ai eu l’occasion et l’honneur d’avoir été formé directement par des personnes exceptionnelles comme Max Piccinini.

Certification Excellence Coaching Academy Mai 2019 – Avec Max Piccinini

Aujourd’hui je peux dire que j’ai vraiment la vie dont j’ai toujours rêvé avec un métier qui me passionne, une femme merveilleuse qui partage ma vie, deux enfants magnifiques, une famille en or et des amis incroyables.

Pas un jour ne passe sans que je remercie pour la “chance” que j’ai.

Je me sens profondément heureux et mon souhait le plus cher est d’accompagner un maximum de personnes à goûter à ce même bonheur de bâtir jour après jour la vie de leurs rêves selon leurs propres termes et leurs propres aspirations.

Pour cela il faut des clés, des outils, des stratégies…

C’est la raison d’Être d’Accomplissement Optimal