Vous sentez-vous parfois (ou souvent) inefficace dans les actions que vous menez ?
Vous retrouvez vous souvent à la fin de la journée en vous disant que le temps a filé à toute vitesse et que vous n’avez même pas eu l’occasion de faire ce qui était le plus important pour vous ?
Vous vous sentez en pilotage automatique et éteint à l’intérieur ?
Vous menez une vie dans laquelle vous ne vous reconnaissez plus ?

Alors cet article devrait vous plaire…

Nous avons tous une tendance naturelle à la dispersion et à plus forte raison dans notre société moderne dans laquelle tout va tellement vite, où on se sent happé par un quotidien qui nous submerge, nous sollicite sans arrêt avec tellement de coups de téléphone, sms, mails, (tous plus urgents les uns que les autres) messages publicitaires, informations inutiles et stressantes, bavardages et commérages en tout genre….

Pris dans cette avalanche quotidienne, les années passent et un beau jour on se réveille en faisant le constat amer que tant de temps s’est écoulé et que nous avons la sensation de ne pas avoir réalisé ce qui nous tient vraiment à coeur, ce qui est essentiel à nos yeux. Parfois c’est encore pire, on l’a complètement oublié et on se sent alors désorienté, sans but.

Si vous vous reconnaissez dans cette situation, il est donc grand temps de prendre du recul…

Faire le point et se poser les bonnes questions 

« De quoi j’ai vraiment envie dans ma vie ? »

« Qu’est ce qui est vraiment important pour moi ? pas qu’est ce que je dois faire ou je me sens obligé de faire mais qu’est ce que j’ai vraiment envie de faire ? »

Si votre objectif n’est pas clair, vous ne vous mettrez pas en route car vous ne saurez pas exactement la direction dans laquelle aller. Donc pour davantage de précision, posez vous alors la question suivante :

« S’il  y a une seule chose dans ma vie que j’aimerais réaliser, juste une seule, laquelle serait elle ? »

Cela peut vous donner une idée du sens global de votre existence, de votre raison d’être là sur cette terre.

Mais comme notre vie est compartimentée en plusieurs secteurs, vous pouvez alors reformuler la question comme ceci :

« Dans chaque domaine de ma vie (santé, famille, professionnel, etc…) quelle est l’unique chose qui me tient à coeur de réaliser de mon vivant ? »

La réponse à cette simple question vous aidera à y voir plus clair. Une fois cette étape réalisée…

Rassemblez votre courage et passez à l’action

  • Prenez un rendez vous avec vous même, méditez, faites le point sérieusement sur ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus, sans vous voiler la face, sans concessions, prenez le temps de réfléchir, mettez les choses par écrit.
  • Ensuite agissez, faites le tri dans vos affaires, votre maison, vos activités quotidiennes, dans vos pensées, dans vos paroles et discussions, vos fréquentations, dans vos habitudes.
  • Revenez à l’essentiel, débarrassez-vous de l’inutile, du superflu, de tout ce qui ne va pas dans le sens de la réalisation de vos rêves et qui vous fait perdre du temps et de l’énergie.
  • Pour retrouver votre efficacité, focalisez votre concentration et votre énergie sur peu d’objectifs mais de qualité, à l’image d’une loupe qui concentre les rayons du soleil en un seul point précis et brule tout sur son passage comme un laser.

Epurez encore et encore, sans relâche.

Retrouvez votre légèreté, votre enthousiasme et votre alignement avec votre coeur.

Retrouvez vous et soyez fidèle à vous-même.

A votre succès

Rémy ORSINI

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *